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MICRO-NUTRITION (OMEGABIANE)

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

1. OMEGABIANE (Oméga 3-6-9)


Complément alimentaire à base d’huile de poissons et de bourrache.


Ce complément alimentaire est une alternative à une alimentation carencée en acides gras polyinsaturés qui sont des acides gras essentiels participant au bon fonctionnement des métabolismes et plus particulièrement au métabolisme cardio-vasculaire ainsi qu’à la bonne intégrité du système neuro-musculaire / musculosquelettique et des tissus mous inhérents (régénérescence cartilagineux). Les Acides Gras sont indispensables pour un fonctionnement optimal de tous les métabolismes.


2. Qu’est ce que les acides gras ?


On distingue trois grandes familles d’acides gras :


2.1 Les acides gras saturés (AGS)

Ils devraient représenter 25% des apports en lipides. Consommés de façon excessive, Ils contribuent à augmenter le «mauvais» cholestérol (LDL).


2.2 Les acides gras monoinsaturés

Ils contribuent à baisser le cholestérol LDL et à augmenter le « bon » cholestérol (HDL).

Les apports recommandés sont de 60 % des lipides totaux.


2.3 Les acides gras polyinsaturés (oméga 6 et 3)

Les Acides Gras essentiels alpha-linoléique (oméga 6) et alpha-linolénique ( oméga 3) ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme, c’est pourquoi nous devons les retrouver dans notre alimentation à raison de 15% des apports lipidiques totaux.

Ils participent à la protection contre les maladies cardiovasculaires : les oméga 6 permettent de baisser le taux de mauvais cholestérol, les oméga 3 aident à lutter contre la formation de thromboses vasculaires.

Pour que ces deux acides gras offrent au corps tous leurs bienfaits, il est important de respecter un bon rapport entre les deux : il faut environ 5 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3.



3. Quelques Types d’Aliments… riches en Acides Gras essentiels :


  • Les poissons (maquereaux, thon, sardines)

  • Les oeufs (surtout le contenu jaune)

  • Les Huiles végétales (Huile de Colza, Huile de Morue, Huile d’Olive)

P.S : Ces aliments et huiles contiennent également de la Vitamine D (calciférol) intervenant dans le métabolisme osseux et dans l’optimisation du système immunitaire.


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